Si vous avez créé plusieurs annonces dans ce dossier défunt, l’annonce partagée sera la dernière que vous avez créée et activée.
Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Madame Monique PHAM VAN. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. Merci d’avance.
Ma Tatie,Quand je pense à toi, je pense à ta voix, à ton sourire, je les ai gravés dans ma mémoire et mon coeur.Plein d'images me reviennent à l'esprit, notamment les fêtes de fin d'année en famille, mais, surtout, toutes nos vacances au ski... je me souviens de mon impatience de te retrouver avec mes cousins grands sportifs... Le monoski de Jean Christophe, le côté casse cou de Jean Marc....et ta tenue de ski toute blanche qui se confondait avec la neige. Je me souviens que je te guettais sur les pistes de ski, tu prenais ton temps dans mon souvenir et au lieu de chercher Charlie, je cherchais ma tatie Monique. Toute blanche sur la neige blanche.... Y a pas à dire tu le faisais exprès pour me piéger. Aujourd'hui je suis très triste, je n'en dors pas depuis l'annonce de ton départ. Je vois le ciel laiteux au dehors, je scrute les nuages et je me dis que y es aussi, en tenue blanche, en train de descendre des pistes.... c'est vrai que tu étais une joueuse de tennis hors pair, mais dans mes souvenirs d'enfance, en dehors des plages de la grande motte, je t'associe encore plus aux vacances de ski. Peut être parce que nous étions ailleurs que dans le grand Sud familial PHAM.... Cela sortait nos familles du lieu évident de retrouvailles estivales... Mon épouse et ma fille se rappellent avec le sourire de nos retrouvailles sur le bateau, les coupes de champagne... Ma femme aime bien les bulles de champagne... moi aussi mais jaime encore plus fermer les yeux et me rappeler ta voix, ton rire, tes virées sur la neige... L'enfant que jetais adorais sa tante et sa famille. L'adulte que je suis pleure le départ de sa tante. Tu seras donc arrivée plus vite que moi au bout de la piste.... et....c'est toi qui me guetteras....et je pense que jaurai ma tenue de ski mauve, ça sera plus facile pour me repérer.Au revoir ma Tatie Monique....
BOUVIER Jérôme- 25-11-25
© Onvest IT - 2002-2025 - Confidentialité - Cookies - Mentions légales